AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concept de base du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alouqua
Admin
Alouqua



Concept de base du forum Empty
MessageSujet: Concept de base du forum   Concept de base du forum I_icon_minitimeMar 31 Mai - 18:33



Concept de base


Ceux qui me connaissent, savent que je suis accro à la lecture.
Par contre, peu de personnes savent que j'écris également. Simplement parce que je ne l'ai pas révélé à beaucoup de personnes.
Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi, n'est-ce pas ?

L'idée que j'avais en tête avant de franchir le cap d'ouvrir le forum, c'est que tout le monde peut écrire. Que ce soit un texte de deux pages ou un roman de 300 pages, tout le monde en est capable. Mais ce n'est pas simple pour tout le monde, alors j'ai pensé à ceci, le fonctionnement des forums RPG (Rôle play) pourrait très bien être adapté à ce que j'avais en tête.
L'histoire ne s'écrirait pas avec une seule personne, mais bien plusieurs. Chacune ayant ses propres idées, sa propre imagination, le rendu final pourrait être une très belle histoire.

Mon but étant de faire une auto-publication ou publication si un éditeur est tenté par l'aventure, que chaque euro ainsi remporté par la vente des livres papiers et numériques serait soit reversé à une association choisie, soit redistribué équitablement entre les personnes ayant participé. Le tout se ferait en totale transparence sous forme de fichier que je ferais le moment venu et sur lequel tout serait notifié (les personnes ayant écris, le nombre de livre vendu, etc). Il faut bien vous dire, que je ne le fais pas dans le but de me faire de l'argent sur le dos d'autres personnes, mais bien dans le but d'offrir à une association ou de tout vous reverser chaque X mois ou X somme totale perçue. L'argent serait sur un compte autre que mon compte perso je vous rassure tout de suite  Rolling Eyes

Je ne sais pas si c'est un projet viable ou si certaines personnes pourraient être intéressée par celui-ci, mais j'ai pensé que c'était une bonne idée et que cela pourrait réunir des personnes aimant écrire, que ce soit leur travail ou encore un simple passe-temps occasionnel.

Comment je vois le déroulement ?
» J'ai une idée d'histoire
» J'ouvre un sujet en donnant un résumé de ce que pourrait être l'histoire finale
» D'autres personnes le lisent et sont tentées d'écrire cette histoire avec moi
» Un sujet est ouvert afin que ces personnes et moi nous mettions le déroulement au point
» Un sujet est ouvert avec le début de l'histoire et les noms des personnes participantes
» C'est parti pour l'aventure

Si vous avez des questions ou suggestions, je suis ouverte à toute vos réponses.


Codage fiche by Alouqua


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueslivres.canalblog.com/
Eloradana2303





Concept de base du forum Empty
MessageSujet: Re: Concept de base du forum   Concept de base du forum I_icon_minitimeMer 1 Juin - 19:10

Coucou ! Me voici ici Smile Un concept très sympa, tu le sais je suis accro à la lecture mais totalement novice en ce qui concerne l'écriture mais ma foi ça me tente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueslivres.canalblog.com/
Alouqua
Admin
Alouqua



Concept de base du forum Empty
MessageSujet: Re: Concept de base du forum   Concept de base du forum I_icon_minitimeMer 1 Juin - 19:12

Bienvenue à toi Very Happy
Mais je suis certaine que tu vas te prendre au jeu et que tu vas aussi en devenir accro Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueslivres.canalblog.com/
AurorDupin

AurorDupin



Concept de base du forum Empty
MessageSujet: Re: Concept de base du forum   Concept de base du forum I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:13

Bonjour, Bonjour,

J'ai pas résisté à l'appel de l'écriture Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Admin
Alouqua



Concept de base du forum Empty
MessageSujet: Re: Concept de base du forum   Concept de base du forum I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:18

Coucou,
Et je suis ravie que tu n'aie pas résisté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueslivres.canalblog.com/
AurorDupin

AurorDupin



Concept de base du forum Empty
MessageSujet: Re: Concept de base du forum   Concept de base du forum I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:37

Marraine,

Moi et les forums d'écritures s'est une love story depuis plus de 10 ans !

J'ai été fondatrice de plus de 5 forums !
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Admin
Alouqua



Concept de base du forum Empty
MessageSujet: Re: Concept de base du forum   Concept de base du forum I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:12

Houla, oui en effet lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueslivres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Concept de base du forum Empty
MessageSujet: Re: Concept de base du forum   Concept de base du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept de base du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrivons l'histoire :: 
Hall d'entrée
 :: Concept et suggestions :: Concept et suggestions
-
Sauter vers: